Quelques chiffres sur l'ambiance au travail

travailLa CFDT publie lundi 12 décembre les premiers résultats d'une enquête en ligne lancée à la fin du mois de septembre, sur le rapport des Français au travail.

Les volontaires, qui ont répondu à 170 questions, ont un profil varié : 66% viennent du privé et 28% sont fonctionnaires. 49% sont adhérents à la CFDT et 51% non syndiqués.

 

Selon les premier résultats, 78% des Français qui ont répondu à ce questionnaire estiment faire un travail "utile" et 82% aiment leur emploi, mais 64% disent ne pas être satisfaits de leur salaire.

 

Sur le thème de la précarisation du travail, 55% des répondants ont connu un épisode de chômage et 56% travaillent avec la peur de perdre leur emploi.

 

Quant à l'ambiance ressentie sur leur lieu de travail, 66% "rigolent souvent", 48% ont déjà eu envie de "tout casser au travail", 29% ont même eu envie d'être violents avec leurs supérieurs, et 58% ont déjà pleuré. Par ailleurs, 36% des répondants disent avoir fait un burn-out, et 12% des femmes disent avoir subi du harcèlement sexuel.

 

Lire la suite sur : Atlantico

(Atlantico - 12/12/2016)

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre
La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13...
Rendez-vous Vendredi 10 mars 2017, salle 242A - Palais des Congrès de Paris
Rendez-vous Vendredi 10 mars 2017, salle 242A - Palais des Congrès de Paris

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions