Aide à domicile : un métier mixte

aide à domicile

 

C'est un métier très connu mais qui souffre encore trop des idées reçues. La profession souffre d’une image biaisée alors que le secteur recrute activement des professionnels et des professionnelles.

 

 

Par les temps qui courent, il est rare d’entendre un employeur se plaindre du manque de candidats pour les emplois qu’il propose. C’est pourtant le cas de Pierre Laperche, directeur depuis le mois de janvier 2017 des services polyvalents d’aides et soins à domicile de l’Association pour aider, prévenir et accompagner dans le Médoc (Aapam), basée à Blaignan. L’association est, rappelons-le, le premier employeur du Médoc avec 600 salariés. Elle a pourtant encore des places à proposer dans le cadre de l’aide à domicile.

 

Selon Pierre Laperche, il existe une difficulté globale à recruter, dans le Médoc, comme d’ailleurs au niveau national. À cette première difficulté s’en ajoute une seconde, plus spécifique. « Les hommes ne viennent pas, explique-t-il, parce que l’image du travail proposé par l’Aapam est celle d’un emploi de femme. Cette représentation du métier d’aide à domicile est inexacte, et c’est pourtant celle qu’on retrouve en général, même au niveau de Pôle emploi. »

 

Lire la suite sur Sud Ouest

Sud Ouest 16/06/2017

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Trouvez le métier qui vous correspond
Découvrez grâce au Canal des Métiers un très large choix de métiers diff...
Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre
La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions