Pilote aux 24h du Mans, plus qu'une passion : un métier

pilote 24h du mans

 

C'est une course mythique qui en a fait rêver plus d'un et qui accueille chaque année des centaines de participants. Alors que certains participent par passion, de nombreux professionnels en ont fait leur métier.

 

Les participants des 24 heures du Mans qui prendront le départ samedi 17 juin à 15 heures sont moins cotés que leurs collègues de Formule 1, mais ce sont pourtant des pilotes plus complets.

Les pros doivent partager la piste avec des amateurs et des voitures appartenant à des catégories différentes et composer avec des exigences d’économie de carburant de plus en plus sévères.

 

Une femme et 179 hommes seront demain au départ d’une des plus prestigieuses courses automobiles du monde. Répartis par équipages de trois dans 60 voitures, ils se relaieront en principe toutes les deux heures et parcourront plus de 5 000 km à une vitesse moyenne de 215 km/h environ pour les plus rapides.

 

5 000 km, 215 km/h… si l’on ajoute les 350 km/h de vitesse de pointe dans la célèbre ligne droite des Hunaudières, on obtient le cocktail de chiffres qui rendent cette course mythique, à l’instar du Grand Prix de Monaco en Formule 1 ou du Dakar en rallye-raid.

 

Sauf s’ils se sont fait un nom ailleurs, comme cette poignée de pilotes ou anciens pilotes de F1 venus faire une pige au Mans, personne ne connaît le nom de ces héros casqués, alors que nul n’ignore rien de Lewis Hamilton en Formule 1 ou de Sébastien Ogier en rallye.

 

Lire la suite sur La Croix

La Croix 16/06/2017

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Trouvez le métier qui vous correspond
Découvrez grâce au Canal des Métiers un très large choix de métiers diff...
Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre
La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions