alt

De nombreux métiers de ce secteur recrutent aujourd'hui et recruteront demain !
Ce sont de vrais métiers d'avenir !


Ces métiers sont classés "Métier qui recrute" par Pôle Emploi (Ministère de l'Emploi), sur la base de ses statistiques, de ses études et de ses projections à long terme. Nous avons croisé ces études avec celles du Centre d'Analyses Stratégiques, celles des organisations professionnelles et celles des collectivités territoriales si elles existent.
Au résultat, nous publions sur leCanaldesMetiers.tv, la liste des métiers au plus forts potentiels de recrutement. Il ne s'agit pas de métiers aux recrutements conjoncturels, mais structurels, dont la tendance est durable.

 

alt

La plupart des métiers de ce secteur ne recrutent pas et ne recruteront pas massivement !

Ces métiers ne sont pas classés "Métier d'avenir" car ils ne recruteront pas massivement dans les dix prochaines années selon les études réalisées par le Centre d'Analyses Stratégiques , l'Observatoire de Pôle Emploi et les organisations professionnelles.
Cela ne signifie pas pour autant que ce métier ne présente pas d'intérêt. Bien au contraire, savez vous que bon nombre de métiers disparaissent faute de candidats et non pour cause d'absence de marché.
Au rythme des départs en retraite, des emplois sont néanmoins disponibles. Ainsi, si ce métier vous tente, étudiez le "sous toutes ses coutures" car, si la passion vous guide, il est fortement probable que vous pourrez y faire votre place et que vous vous y épanouirez pleinement.

 

alt

Les métiers de ce secteur ne recruteront pas massivement.


C'est certain ce ne sont pas des métiers d'avenir ! Selon les études réalisées par le Centre d'Analyses Stratégiques, l'Observatoire de l'Emploi et les organisations professionnelles. Pas de création d'emploi, mais de nombreux départs en retraite dans les prochaines années en font des métiers qui recrutent néanmoins parfois.
Alors, si la passion vous tenaille, et si votre talent est au rendez-vous, pourquoi pas ?

 



alt

Les métiers de ce secteur ne recrutent pas et ne recruteront pas massivement, c'est certain !


Le solde de création d'emplois est négatif, ces métiers sont en voie de disparition ! Selon les études réalisées par le Centre d'Analyses Stratégiques , l'Observatoire de Pôle
Emploi et les organisations professionnelles.
Mais attention, il sont peut-être en voie de mutation. Peut-être aussi ces métiers sont-ils encore très jeunes.
Si vous vous sentez attiré(e) par ces métiers, contactez des professionnels et leurs organisations représentatives, allez sur le terrain.
Renseignez-vous aussi à l'étranger, certains pays ont quelques longueurs d'avance. Une piste à ne pas négliger.

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Trouvez le métier qui vous correspond
Découvrez grâce au Canal des Métiers un très large choix de métiers diff...
Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre
La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions