15ème édition du Festival International de l'Image des Métiers

festival filmLe Canal des Métiers est partenaire de ce festival qui se déroulera cette année encore, à Tonnerre. Il réunira en Bourgogne, du 1er au 3 avril prochains, le meilleur du savoir-faire français dans tous les métiers. 3 jours de projections, 3 catégories en compétition, 3 prix remis dans chaque catégorie, 1 grand prix pour toutes les catégories, en présence d'un jury de professionnels ...

 


Du vendredi 1er au dimanche 3 avril 2016, les festivaliers de Tonnerre pourront découvrir les nombreux films en compétition du F.I.L.M et assister, le samedi soir, en présence du jury, à la remise des 10 prix du festival, dont le Grand Prix. Les films primés seront projetés pour le public le dimanche tout au long de la journée devant un jury présidé par Fabienne Thibeault, auteure-compositrice-interprète..

Le F.I.L.M., Festival International de L'image des Métiers, valorise :

- Les formations professionnelles et l'orientation des jeunes avec la présence d'écoles et de Centres de formations ;

- Tous les métiers avec des entreprises privées, publiques, institutionnelles et d'Etat

- Mais aussi les documentaires et les courts métrages dédiés aux métiers.

 

Trois jours de rencontres, de débats , d’expositions, de démonstrations

Le F.I.L.M s’inscrit dans une stratégie de développement économique, social et culturel par le biais notamment d’un circuit-découverte des métiers, d’exposants, de démonstrations, de débats, la projection d’une compétition de films légitime au niveau national, et le souhait d’impliquer des classes d’écoles primaires, de collèges et de lycées à un projet pédagogique.

Le F.I.L.M a, depuis toujours, accordé une place d’honneur aux jeunes pour susciter des vocations et assurer la relève. Cette année, avec l’accueil de Centres de Formation d’Apprentis et d’écoles, des échanges d’informations sur les filièresd’orientations et l’apprentissage, le public scolaire, et tous les jeunes, pourront s’immerger dans ce monde passionnant des métiers.

Un rendez-vous avec les scolaires

Le F.I.L.M. comprend 3 parties distinctes dont le rendez-vous de l’éducation et de la formation professionnelle par la présence d’écoles, de centres de formations d’apprentis et d’élèves de ces filières afin de représenter un véritable lieu de rencontres et d’échanges entre les professionnels et les jeunes en recherche d’orientation.

Les scolaires sont attendus le vendredi 1er avril.

La matinée sera consacrée à une rétrospective JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT, avec plus de 30 films réalisés par des élèves. Vous y verrez les meilleurs films primés en 2015.

 

Tous les détails ici

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

Actualités
Coach de vie : l'écoute et la parole
C'est un métier qui se démocratise de plus en plus et qui aide chaque ...
Profession espion : un métier bien réel
  On pourrait croire que c'est un métier qui n'existe que dans les fi...
 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions