Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre

Semaine des APEL 2017

La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13 au 18 mars. De la maternelle au lycée, c'est l'occasion de faire découvrir aux élèves les nombreux métiers qui s'offrent à eux!

 

Il n'est jamais trop tôt pour découvrir un métier qui nous passionne.

Cette année l'APEL a choisi pour thème la découverte des métiers. C'est l'occasion pour les parents d'élèves de partager sur leur page Facebook les expériences et les retours qu'ils ont rencontré dans leurs établissements et ainsi avoir la possibilité de figurer dans la vidéo promotionnelle de la prochaine édition!


Cette opération unique en son genre vise à aider les plus jeunes (et même les moins jeunes!) à trouver la voie qui leur correspond grâce à l'encadrement des parents d'élèves qui font tout pour permettre à leurs enfants d'élargir leur culture métier et de trouver leur orientation.


« Comme l’année passée, nous avons décidé de consacrer la Semaine des Apel 2017 à la découverte des métiers, explique Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel. Il nous semble en effet indispensable de continuer à déployer nos efforts pour élargir l’horizon des jeunes et permettre ainsi à chacun de donner du sens à ses apprentissages scolaires en les mettant en perspective. Donnons aux jeunes la chance de découvrir de nouveaux possibles pour trouver la voie de leur épanouissement ! »


Vous pouvez retrouver l'APEL sur leur page Facebook.

 

 

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

Actualités
Le métier de coloriste : vous en verrez de toutes les couleurs
2 vidéos
  Les coloristes réalisent la mise en couleurs de vos bandes dessiné...
Bêta-testeur : partez à la chasse aux bugs!
2 vidéos
Avec la multiplication des applications, sites web et autres logiciels, ...
 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions