- Effectue les opérations de traitement et de mise en forme typographique de textes destinés à être imprimés. - En atelier de composition. - Polyvalence entraînée par l'utilisation de techniques informatiques (PAO...). - Curieux, intuitif. - CAP, CFPA, BT, Bac pro, BT.
en savoir plus
Au quotidien
- Effectue les opérations de traitement et de mise en forme typographique de textes destinés à être imprimés selon les instructions du maquettiste ou du secrétaire de rédaction. - Saisit le texte, met en forme le document et édite une première épreuve. - Effectue les modifications nécessaires à la mise en page et l'imposition des pages.
Qualités requises
- Curieux, intuitif.
Conditions de travail
- En atelier de composition. - Environnement bruyant et port d'accessoires de protection. - Dans des groupes de saisie éventuellement. - Travail prolongé sur écran et clavier. - Horaires réguliers de jour et postés, de fin de semaine ou de nuit.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveaux V ou IV (CAP, CFPA, BT, Bac pro), dans le domaine de l'industrie graphique (CAP composition, compositeur - imprimeur des métiers graphiques, BT des industries graphiques option composition...) - Accessible également sans formation particulière.